Pricing

Le prix comprend notre accueil chaleureux, l'électricité, les frais de carte de crédit, le nettoyage final et lits faits à l'arrivée avec des draps de luxe et serviettes moelleuses. Draps et serviettes supplémentaires disponibles pendant votre séjour pour 22CHF par personne. Pas de frais cachés. Arrivée le Samedi pendant la saison de ski, flexible le reste de l'année. Taxe de séjour payable à l'arrivée (2.50 CHF par adulte par nuit, 1.25 CHF pour les enfants de 6 à 16 ans). Dépôt de garantie par pré-autorisation sur carte de crédit à l'arrivée. 50% du montant total est dû dans les 2 semaines suivant la réservation et le reste est payable deux mois avant l'arrivée. En cas d'annulation: Jusqu'à 2 mois avant l'arrivée (ou à la revente) les frais sont de 15%. Jusqu'à 1 mois / 80%, ensuite / 90%.

General

Points forts

Surplombant la grande Vallée du Rhône près de la fin de la route accédant a La Tzoumaz, Chalet Bella Via est superbement situé avec un arrêt de la navette gratuite devant la porte. Ce chalet trois étoiles chaleureux et confortable dispose d’un vaste espace de vie répartis sur deux étages.

Chambres & Salles de Bains

Le chalet peut accueillir confortablement 6 personnes dans trois chambres. A l’étage il y a une grande chambre double, deux chambres à lit simples (chacun avec un lit en bois et un lit gigogne), et la salle de bain principale. En bas, il y a un WC séparé.  Si vous voyagez avec des enfants de moins de 2 ans, prévenez-nous et nous vous fournirons un lit bébé et une chaise haute dans le chalet.

Équipement

La cuisine américaine possède tout l’équipement pour une cuisine familiale, avec four et réfrigérateur/congélateur. Il y a une bouilloire, un grille-pain et une cafetière électrique, plus fondue et raclette pour une soirée suisse traditionnelle devant le feu de bois. Un fer à repasser et un sèche-cheveux sont disponibles, ainsi qu’un barbecue portable pour l’extérieur. Il y a un lave-linge en cas de besoin, mais celui-ci est dans la cave ou le plafond n’est qu’a 1m65 du sol.

Détente

C’est un chalet très accueillant à la fin d’une longue journée sur les pistes, avec un poêle à bois dans le séjour. Il y a une barrière de sécurité aux escaliers pour protéger les plus petits et une sélection de jeux de société pour divertir les enfants.

Internet

Sur demande, nous pouvons vous fournir une unité portable “i-Spot” haut-débit WIFI, pour votre usage privé, à un cout supplémentaire de 69 CHF pour une semaine ou 119 CHF pour deux.

Animaux Domestiques

Nous sommes désolés, mais les animaux domestiques ne sont pas acceptés dans ce chalet. Merci de consulter notre sélection de locations les acceptant si vous souhaitez voyager avec eux.

Parking

Places de parking devant le chalet pour 2 à 3 voitures. Le chalet est situé sur la route principale, l’équipement d’hiver n’est donc pas en général nécessaire. Cependant, merci de noter qu’en présence de fortes chutes de neige, la police locale peut interdire l’accès aux voitures non équipées de 4 roues motrices ou de chaines. Contactez-nous pour les transferts gare ou aéroports.

Hiver

Ce chalet est idéalement situé, avec l’arrêt de la navette gratuite juste devant le chalet, et celle-ci vous emmène aux télécabines de Savoleyres en quelques minutes.La télécabine moderne à grande vitesse vous emmène de La Tzoumaz au sommet des Savoleyres en moins de huit minutes, d’où vous pouvez décider de skier sur les pentes tranquilles de La Tzoumaz ou skier jusqu’à Verbier, ses pentes légendaires et ses opportunités hors-piste de classe mondiale dans les vastes 4-Vallées.

Nous sommes très heureux d’annoncer que nous offrons des forfaits de ski à prix réduits à tous ceux qui séjournent chez nous. Pour être admissible au rabais de 10%, ces forfaits de ski doivent être commandés et réglés au plus tard 12 jours avant votre première journée de ski. Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit. Les commandes reçues jusqu’à 2 jours à l’avance ne sont pas éligibles à la réduction de 10% mais les forfaits seront pré-imprimés et remis avec vos clés lorsque vous arriverez dans la station. Les commandes de dernière minute seront disponibles à l’agence le matin suivant votre arrivée. Des forfaits à prix réduit sont disponibles pour tous les groupes d’âge, pour une durée allant d’une demi-journée à 21 jours, et couvrent les secteurs de Savoleyres, Verbier ou les 4-Vallées. La réduction ne s’applique pas aux assurances disponibles en option. Les forfaits de ski ne peuvent être ni annulés ni échangés une fois qu’ils ont été commandés. La réduction est applicable en haute, moyenne et basse saison et s’applique également aux tarifs familles. Réduction non cumulable avec une autre offre ou réduction. Merci de nous contacter pour la location d’équipement de ski à prix réduit. À l’arrivée dans la station, nous vous fournirons également des bons de réduction pour divers autres services et restaurants de la station.

Été

En été, la région se transforme en paradis de la randonnée et du VTT, avec des centaines de kilomètres de pistes balisées à travers les montagnes, recouvertes de fleurs alpines et propice à la rencontre de nombreux animaux sauvages. Les “Bisses” sont des sentiers relativement plats qui suivent les petits cours d’eau autour des montagnes, ou depuis des siècles les fermiers et villageois ont canalisé l’eau pour leur propre usage. Ils ont été conservés maintenant et fournissent un moyen incroyable de passer une journée ou plus en randonnée avec de magnifiques vues sur la vallée du Rhône et au delà sur le Massif des Combins. Nous vous fournirons plein d’informations touristiques, y compris nos suggestions pour des excursions facilement réalisables à la journée depuis La Tzoumaz, de randonnées en gorges, fabriques de fromage et festival romans jusqu’à des idées en cas de mauvais temps comme des ballades sur un lac souterrain. La route qui serpente la montagne jusqu’au restaurant panoramique de Croix-de-Coeur ouvre dés que la neige fond et de la vous pouvez continuer en descente (en voiture ou vélo) jusqu’à Verbier.

Pendant la haute saison d’été de début juillet à fin août, la télécabine pour Verbier fonctionne tous le jours de  08:45 à 12:30 et de 13:30 à 16:45, offrant un accès facile à la fameuse station, en piéton ou accompagné de votre vélo. Vous pouvez même utiliser les remontées pour arriver jusqu’au Mont-Fort a 3300m pour manger la fondue la plus haute d’Europe et un panorama incroyable jusqu’au Mont-Blanc et Cervin. Ne ratez pas les célébrations de la Fête Nationale Suisse à La Tzoumaz le 1er août, ou le fameux Festival de musique live de Verbier de la mi-juillet à début août.

La Tzoumaz Chalet Bella Via

Check-in time

16:00

Check-out time

10:00

Facilities

  • Balcon Terrasse
  • Barbecue
  • Cheminée
  • Lave-vaisselle
  • Navette Ski gratuite
  • Parking
  • TV

We are sorry, there are no reviews yet for this accommodation.

La Tzoumaz

La Tzoumaz

Les 4-Vallées est l’un des plus grands domaines skiables interconnectés en Europe, avec des remontées reliant La Tzoumaz Verbier, Nendaz, Veysonnaz et Thyon. Au total, il y a plus de 400 kilomètres de pistes qui répondent à différents niveaux de skieurs. Les débutants peuvent suivre les sentiers faciles ou la pente n’est jamais abrupte (qui en Suisse sont marqués en bleu au lieu du vert ou bleu) et qui s’enroulent autour de la montagne. Les niveaux intermédiaires bénéficient de longues pistes rouges, avec un maximum de dénivelé de 1800 m. Pour les experts, non seulement il y a de nombreuses pistes noires raides, mais aussi encore clairement marquée des itinéraire jaunes non damés, où les conditions de neige testerons vos compétences au maximum. Il y a une vaste étendue de ski hors-piste où les guides locaux peuvent vous montrer comment accéder à la poudreuse et des itinéraires célèbres qui incluent ceux utilisés lors des Championnats du  monde de Freeride.

En été, la zone se transforme en un paradis de la randonnée et du VTT, avec des centaines de kilomètres de sentiers balisés qui sillonnent les montagnes, inondées de fleurs alpines et d’une faune à repérer. Le “bisses” sont des sentiers relativement plats qui suivent l’eau alors qu’elle ruissèle autour des montagnes, et où depuis des siècles les agriculteurs et les villageois canalisent les flux pour leurs propres usages. Ils ont été conservés aujourd’hui et peuvent être une façon incroyable de passer une journée ou plus sur des randonnées faciles avec une vue imprenable sur la vallée du Rhône ou plus au loin sur le massif des Combins.

 

Nous adorons le fait que nous sommes juste à côté de Verbier. Nous ne promettons pas de vous offrir une multitude de bars branchés et de restaurants à proximité de votre chalet, mais dans la journée, notre télécabine haute vitesse vous relie à la station de Verbier, ses restaurants de montagne et de son vaste domaine skiable connu sous le nom de 4 Vallées. Nous pouvons même organiser pour vous de passer une nuit de fête à Verbier et une navette vous raccompagnera a la maison a l’aube ou lorsque vous serez prêt à dormir. Voici un aperçu de ce que vous pouvez trouver là-bas:

Voici une brochure détaillant les évènements hebdomadaires et animations parrainés par l’Office de Tourisme:

La Tzoumaz Activités Hebdomadaires

Consultez notre BLOG pour des exemples de choses à faire pendant votre séjour.


Read more

Pricing

Prices all inclusive of our warm welcome, electricity, credit card charges, final cleaning and beds made for your arrival with luxury bedsheets and fluffy towels. Extra bedsheets and fluffy towels available during your stay for 22CHF per person. No hidden charges. Saturday changeover during ski season. Flexible arrivals at all other times. Tourist tax payable on arrival (2.50 CHF per adult per night, 1.25 CHF for children 6y- 16y). Deposit by credit card swipe on arrival. 50% of the total amount is due within 2 weeks of reservation and the remainder is payable 2 months before arrival. In case of cancellation: Up to 2 months before arrival (or upon resale) the fee is 15%. Up to 1 month / 80%, thereafter / 90%.

General

Highlights

Overlooking the vast Rhone Valley near the end of the main road into La Tzoumaz Chalet Bella Via is superbly located with a free ski-bus on the doorstep. This homely and comfortable three-star chalet has ample living space spread across two floors.

Bedrooms & Bathrooms

The chalet comfortably sleeps 6 in three bedrooms.  Upstairs there is a large double bedroom, two twin bedrooms (each with a comfortable wooden bed and a second full-size, pull-out bed underneath) and the main bathroom. There is also a guest WC on the main living floor, off the open kitchen / living / dining area.
If you wish to travel with children under 2 years old, just let us know and we will provide a travel cot and a high chair for you.

Equipment

The kitchen is fully fitted to meet the needs of family cooking, including fridge/freezer, kettle, toaster and coffee-machine, plus there are fondue and raclette sets for a traditional Swiss evening in front of the log fire. An iron and hairdryer are available, and there is a portable barbecue for outdoor use.  There is a washing machine that could be used if necessary, although it is in the cellar where the ceiling is only 1m65.

Relaxing

This is a really welcoming chalet at the end of a hard day on the slopes, with a wood stove and a log fire in the living room.  There is a stair-gate to keep your little ones safe, and selection of games provided to keep children entertained.

Internet

Upon request, we will supply a portable “i-Spot” high-speed WIFI unit, for your own private use, for an additional fee of 69 CHF for one week, or 119 CHF for two weeks.

Pets

We’re sorry but this is a pet-free property. Please browse our selection of pet-friendly rentals if you would like to travel with your pet.

Parking

Parking space for up to three cars is available right outside the chalet.  The chalet is situated on the main road, so winter equipment not usually necessary.  However please note that in the event of heavy snowfall, the local police may declare the main road inaccessible to all cars not equipped with 4-wheel drive or snowchains.  Contact us for airport or railway transfers.

Winter

This chalet is ideally placed as the free ski-bus stops right outside the front door!  During the ski season, you only have to hop onto the bus and you are carried the 2km to the Savoleyres telecabin. This modern, high-speed telecabin carries you from La Tzoumaz up to the top of the Savoleyres in less than 8 minutes, from where you can decide to ski back on the quiet La Tzoumaz slopes or ski down to Verbier’s legendary slopes and world-class off-piste opportunities in the vast 4-Valleys ski area.

We are very pleased to announce that we offer discounted ski-passes to everyone staying with us. To be eligible for the 10% discount, ski-passes must be ordered and paid in full 12 days in advance of your first ski day. We accept all major credit cards. Orders received up to 2 days in advance are not eligible for the 10% discount however they will be printed for collection with your keys when you arrive in the resort. Last minute orders will be available for collection on the morning after you arrive. Discounted passes are available for all age-groups, for durations from one half-day up to 21 days, and cover the Savoleyres, Verbier or 4-Valleys sectors. The discount does not apply to the insurance options available. Ski-passes can neither be cancelled nor exchanged once they have been ordered. The discount is applicable in high, medium and low season and also applies to family rates.  It is not cumulative with any other offers or reductions. On arrival in the resort we will also provide you with discount vouchers for various other services, such as ski equipment rental.

Summer

In summer, the area turns into a hiking and mountain biking paradise, with hundreds of kilometres of marked trails criss-crossing the mountains, awash with alpine flowers and a range of wildlife to spot. The “Bisses” are relatively flat footpaths that follow the water as it trickles around the mountainsides, where for centuries farmers and villagers channelled the streams for their own uses. They have been preserved now and can be an incredible way to spend a day or more on easy hikes with stunning views across the Rhone Valley or over to the Massif des Combins. We’ll provide you with plenty of tourist information including our favourite suggestions for day trips that are easily reachable from La Tzoumaz, from spectacular gorge walks, cheese factories and roman festivals to rainy-day ideas such as underground lake tours. The road that winds up the mountain-top to the panoramic Croix-de-Coeur Cafe-Restaurant opens as soon as the snow melts and from here you can continue the drive (or cycle) all the way down into Verbier.

In the peak summer season from early July to late August, the telecabin link to Verbier operates daily from 08:45 to 12:30 and from 13:30 to 16:45, meaning that you can easily access the famous resort as a pedestrian or accompanied by your bicycle. You can even use a variety of mountain lifts to make your way up to Mont Fort at 3300m for Europe’s highest fondue and incredible mountain panoramas that include Mont Blanc and the Matterhorn. Don’t miss the Swiss National Celebrations in La Tzoumaz on August 1st, or the famous festival of live music performances, the Verbier Festival, which runs from mid-July to the beginning of August.

Chalet Bella Via

Check-in time

16:00

Check-out time

10:00

Facilities

  • Balcony Terrace
  • BBQ
  • Dishwasher
  • Fireplace
  • Free Ski-Bus
  • Parking
  • TV

We are sorry, there are no reviews yet for this accommodation.

La Tzoumaz

La Tzoumaz

The 4-Valleys is one of the largest interconnected ski-areas in Europe, with lifts linking La Tzoumaz to Verbier, Nendaz, Veysonnaz and Thyon.  Altogether there are over 400km of pistes that cater for different levels of skiers.  Beginners can follow long gentle trails (which in Switzerland are marked out in blue instead of green or blue) that wind around the mountainside, never going too steeply.  Intermediates benefit from many long reds pistes, with up to 1,800m of height change between the top and the bottom of the lifts.  For experts, not only are there numerous steep black runs, but also clearly-marked yet un-pisted yellow itinerary routes, where the snow conditions will test your skills to the full.  There is a vast expanse of off-piste skiing where the local guides can show you how to access the freshest powder and the famous routes that include those used during the World Freeride Championships.

In summer, the area turns into a hiking and mountain biking paradise, with hundreds of kilometres of marked trails criss-crossing the mountains, awash with alpine flowers and a range of wildlife to spot.  The “Bisses” are relatively flat footpaths that follow the water as it trickles around the mountainsides, where for centuries farmers and villagers channelled the streams for their own uses.  They have been preserved now and can be an incredible way to spend a day or more on easy hikes with stunning views across the Rhone Valley or over to the Massif des Combins.

 We love the fact that we are just next door to Verbier.  We don’t promise to offer you lots of trendy resort bars and restaurants within walking distance of your chalet, but in the daytime our high-speed telecabin links you to the resort of Verbier, its mountain restaurants and its vast skiing network known as the Four Valleys.  We can even arrange for you to spend the night partying in Verbier and shuttle you home when dawn breaks or when you are ready for sleep.  Here’s a glimpse of what is out there:

Here’s a brochure detailing the weekly events and animations sponsored by the Tourist Office:

La Tzoumaz Weekly Activities

Checkout our BLOG for our ever-expanding examples of things to do during your stay.


Read more