Pricing

Le prix comprend notre accueil chaleureux, l'électricité, les frais de carte de crédit, le nettoyage final et lits faits à l'arrivée avec des draps et serviettes de luxe. Draps et serviettes supplémentaires sont disponibles pendant votre séjour pour 22CHF par personne. PIl n’y a pas de frais cachés. Arrivée le samedi pendant la saison de ski, flexible le reste de l’année. Taxe de séjour payable à l'arrivée (2.50 CHF par adulte par nuit, 1.25 CHF pour les enfants entre 6 ans et 16 ans). Caution par carte de crédit à l'arrivée. 50% du montant total est dû dans les 2 semaines suivant la réservation et le reste est payable deux mois avant l'arrivée. En cas d'annulation: Jusqu'à 2 mois avant l'arrivée (ou à la revente) les frais sont de 15%. Jusqu'à 1 mois / 80%, ensuite / 90%.
RÉSERVER MAINTENANT

General

Points forts

Ce charmant chalet de 3 chambres est perché sur le flanc de la montagne dans un endroit tranquille, avec une vue imprenable sur la vallée et les montagnes au-delà. Parfaitement conçu pour 6 personnes, la navette de ski gratuite passe à proximité. Juste au dessus, il est possible de louer le Chalet Cornalin (avec jacuzzi extérieur) en même temps, pour accommoder un groupe de maximum 12 personnes. Les deux chalets sont nommés d’après un cépage local, alors profitez de notre service de livraison de vin pour les goûter tous les deux lors de votre visite.

Chambres & Salles de Bains

Le chalet peut accueillir jusqu’à 6 personnes dans deux chambres doubles avec vue sur la vallée et une autre chambre avec lits jumeaux avec vue sur le jardin. Il y a une salle de bains familiale en bas à côté des chambres et un WC séparé à l’étage principal.

Chalet Petite Arvine est équipé d’une chaise haute, table a langer et lit bébé pour enfants de moins de 2 ans.

Équipement

L’étage principal du chalet est une grande pièce ouverte avec cuisine / salon / salle à manger. La cuisine est entièrement équipée avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin, y compris lave-vaisselle, micro-ondes, réfrigérateur et machine à café électrique. Il y a fondue et à raclette pour une soirée traditionnelle suisse devant le feu de bois. Machine à laver, sèche-linge, sèche-cheveux, fer a repasser et barbecue portable de plein air sont également disponibles.

Détente

Détendez-vous dans le séjour ouvert et admirez la vue panoramique depuis le confort du canapé. Le chalet est équipé d’une télévision à écran plat et du wifi gratuit. En été, le jardin plat et terrasse sont idéals pour les barbecues et profiter du soleil. Un jour de ciel bleu, la vue s’étend a 20 km, vers les sommets du Haut de Cry et le Mont Gond.

Internet

Le chalet est équipé avec un accès WIFI gratuit pour votre utilisation privée.

Animaux Domestiques

Nous sommes désolés, mais les animaux domestiques ne sont pas acceptés dans ce chalet. Merci de consulter notre sélection de locations les acceptant si vous souhaitez voyager avec eux.

Parking

Parking pour 1 ou 2 voitures devant le chalet. Pneus neige et/ou chaines nécessaires en hiver en raison de la pente de l’allée. Parking alternatif a 120m sur la route principale.
Contactez-nous pour les transferts gare ou aéroport.

Hiver

La navette de ski gratuite s’arrête a 120m du chalet et vous emmène à deux kilomètres à la télécabine de Savoleyres en quelques minutes. De là, en 8 minutes vous êtes  au sommet, d’où vous pouvez décider de skier sur les pistes de ski calmes de La Tzoumaz ou skier sur les pistes légendaires de Verbier,  et  les possibilités de hors-piste de classe mondiale dans le vaste domaine skiable des 4-Vallées.

Nous sommes très heureux d’annoncer que nous offrons un tarif réduit sur les forfaits de ski à toutes les personnes séjournant avec nous à partir d’hiver 2015/16. Pour bénéficier du rabais de 10%, les forfaits de ski doivent être commandés et payés en totalité 12 jours avant votre premier jour de ski. Le rabais s’applique aux tarifs du haute-saison, moyen-saison et bas-saison et sont disponibles pour toutes les tranches d’âge ainsi que les tarifs familiales, pour des durées allant d’une demi-journée jusqu’à 21 jours et couvrent les domaines de Savoleyres, de Verbier ou des 4-Vallées. Le rabais n’est pas cumulable avec d’autres offres spéciales.  La réduction ne concerne ni les options d’assurance ni l’achat de support pour le forfait. Les forfaits ne peuvent être ni annulés ni échangés une fois qu’ils ont été commandés. Les commandes reçues jusqu’à 2 jours à l’avance ne sont pas éligibles pour le rabais de 10% mais ces forfaits au tarif normal seront imprimés et vous seront remis avec vos clés à votre arrivée. Les commandes tardives seront à votre disposition le lendemain. À l’arrivée nous vous fournissons également des bons de réduction pour divers autres services, comme la location de matériel de ski.

Été

En été, la région se transforme en paradis de la randonnée et du VTT, avec des centaines de kilomètres de pistes balisées à travers les montagnes, recouvertes de fleurs alpines et propice a la rencontre de nombreux animaux sauvages. Les “Bisses” sont des sentiers relativement plats qui suivent les petits cours d’eau autour des montagnes, ou depuis des siècles les fermiers et villageois ont canalisé l’eau pour leur propre usage. Ils ont été conservés maintenant et fournissent un moyen incroyable de passer une journée ou plus en randonnée avec de magnifiques vues sur la vallée du Rhône et au delà sur le Massif des Combins. Nous vous fournirons plein d’informations touristiques, y compris nos suggestions pour des excursions facilement réalisables à la journée depuis La Tzoumaz, de randonnées en gorges, fabriques de fromage et festival romans jusqu’à des idées en cas de mauvais temps comme des ballades sur un lac souterrain. La route qui serpente la montagne jusqu’au restaurant panoramique de Croix-de-Coeur ouvre dés que la neige fond et de la vous pouvez continuer en descente (en voiture ou vélo) jusqu’à Verbier.

Durant la Haute Saison estivale (à partir de début Juillet jusqu’à mi-Août), le télécabine fonctionne tous les jours de 08:45 à 12:30 et de 13:30 à 16:45, donc vous pouvez facilement accéder à la station voisine de Verbier en tant que piéton ou accompagné de votre vélo ou VTT. Vous pouvez même prendre une enchainement de remontées mécaniques pour atteindre le sommet de Mont-Fort à 3300m et déguster la plus haute fondue d’Europe, tout en profitant d’un panorama magique incluant le Mont-Blanc et le Cervin. A ne pas manquer dans votre agenda : le 1er août, la célébration traditionnelle de la Fête Nationale Suisse à La Tzoumaz ou le fameux Festival de Verbier qui remplit la station avec de music LIVE en scène entre mi-Juillet et le début d’Août.

La Tzoumaz Chalet Petite-Arvine

Check-in time

16:00

Check-out time

10:00

Facilities

  • Balcon Terrasse
  • Barbecue
  • Cheminée
  • Internet (WiFi)
  • Lave-vaisselle
  • Navette Ski gratuite
  • Parking
  • TV

Accommodation review scores and score breakdown

0 / 10

Based on 1 reviews

Guest reviews are written by our customers after their stay at Chalet Petite Arvine.

Cleanliness
0   
Comfort
0   
Location
0   
Staff
0   
Services
0   
Value for money
0   
Sleep quality
0   

Guest reviews

  • percyanna
    2015-10-13

    I stayed in July 2015 at La Petite Arvine in La Tzoumaz. A beautiful chalet with all the accomodation you need for a nice holiday in the mountains. Just between all the touristic places in the south of Switserland. A very nice view from the balkony, when you wake up in the morning, you have the same view, from between the sheets, onto the valley. One small thing, there was no outdoortable and seats for the balkony. A must if you would like to take your breakfast, lunch or diner looking down in the valley. A friendly welcome at the local reception. We booked from 19/07 until 31/07 at the chalet, but an operation on my mother-in-law made us to come 2 days later and to leave earlyer on 29/07. Kindly people who did understand the situation. Thanks Percy, Anna and Franco. Some day i will return to this beautiful piece of Switserland. (July 2015 - BM, Belgium)

    (July 2015 - BM, Belgium)

La Tzoumaz

La Tzoumaz

Les 4-Vallées est l’un des plus grands domaines skiables interconnectés en Europe, avec des remontées reliant La Tzoumaz Verbier, Nendaz, Veysonnaz et Thyon. Au total, il y a plus de 400 kilomètres de pistes qui répondent à différents niveaux de skieurs. Les débutants peuvent suivre les sentiers faciles ou la pente n’est jamais abrupte (qui en Suisse sont marqués en bleu au lieu du vert ou bleu) et qui s’enroulent autour de la montagne. Les niveaux intermédiaires bénéficient de longues pistes rouges, avec un maximum de dénivelé de 1800 m. Pour les experts, non seulement il y a de nombreuses pistes noires raides, mais aussi encore clairement marquée des itinéraire jaunes non damés, où les conditions de neige testerons vos compétences au maximum. Il y a une vaste étendue de ski hors-piste où les guides locaux peuvent vous montrer comment accéder à la poudreuse et des itinéraires célèbres qui incluent ceux utilisés lors des Championnats du  monde de Freeride.

En été, la zone se transforme en un paradis de la randonnée et du VTT, avec des centaines de kilomètres de sentiers balisés qui sillonnent les montagnes, inondées de fleurs alpines et d’une faune à repérer. Le “bisses” sont des sentiers relativement plats qui suivent l’eau alors qu’elle ruissèle autour des montagnes, et où depuis des siècles les agriculteurs et les villageois canalisent les flux pour leurs propres usages. Ils ont été conservés aujourd’hui et peuvent être une façon incroyable de passer une journée ou plus sur des randonnées faciles avec une vue imprenable sur la vallée du Rhône ou plus au loin sur le massif des Combins.

 

Nous adorons le fait que nous sommes juste à côté de Verbier. Nous ne promettons pas de vous offrir une multitude de bars branchés et de restaurants à proximité de votre chalet, mais dans la journée, notre télécabine haute vitesse vous relie à la station de Verbier, ses restaurants de montagne et de son vaste domaine skiable connu sous le nom de 4 Vallées. Nous pouvons même organiser pour vous de passer une nuit de fête à Verbier et une navette vous raccompagnera a la maison a l’aube ou lorsque vous serez prêt à dormir. Voici un aperçu de ce que vous pouvez trouver là-bas:

Voici une brochure détaillant les évènements hebdomadaires et animations parrainés par l’Office de Tourisme:

La Tzoumaz Activités Hebdomadaires

Consultez notre BLOG pour des exemples de choses à faire pendant votre séjour.


Read more

Pricing

Prices all inclusive of our warm welcome, electricity, credit card charges, final cleaning and beds made for your arrival with luxury bedsheets and fluffy towels. Extra bedsheets and fluffy towels available during your stay for 22CHF per person. No hidden charges. Saturday changeover during ski season. Flexible arrivals at all other times. Tourist tax payable on arrival (2.50 CHF per adult per night, 1.25 CHF for children 6y- 16y). Deposit by credit card swipe on arrival. 50% of the total amount is due within 2 weeks of reservation and the remainder is payable 2 months before arrival. In case of cancellation: Up to 2 months before arrival (or upon resale) the fee is 15%. Up to 1 month / 80%, thereafter / 90%.
BOOK NOW

General

Highlights

This charming 3-bedroom chalet is perched on the side of the mountain in a tranquil location, overlooking stunning views of the valley and the mountains beyond.  Perfectly designed for 6 people, the free ski-bus passes nearby.  It is possible to rent the nearby Chalet Cornalin (with outdoor jacuzzi hot-tub) at the same time, to suit a total group size of 12 people.  Both chalets are named after a local grape variety so take advantage of our wine-delivery service to taste them both during your visit.

Bedrooms & Bathrooms

The chalet sleeps up to 6 people in two double bedrooms with valley views and a further twin bedroom with garden view.  There is a family bathroom downstairs next to the bedrooms and a separate WC on the main living floor.  Chalet Petite Arvine is equipped with a strap-on high chair, changing mat and cot suitable for children under 2 years old.

Equipment

The main floor of the chalet is an open kitchen/living/dining area.  The kitchen is fully equipped with everything you might need, including dishwasher, microwave, fridge and electric coffee machine.  There are fondue and raclette sets for a traditional Swiss evening in front of the log fire.  Washing machine, dryer, hairdryer, iron and portable outdoor barbecue are all available for you to use.

Relaxing

Relax in the open living area and admire the panoramic views from the comfort of the sofa.  The chalet is equipped with a flat-screen television and free WIFI.  In summer, the flat garden area and terrace is ideal for sunny barbecues and soaking up the sunshine.  On a blue-sky day, the view stretches 20km, up to the peaks of the Haut de Cry and the Mont Gond.

Internet

Chalet Petite-Arvine is equipped with free, high-speed WIFI for your own private use.

Pets

We’re sorry but Chalet Petite-Arvine is a pet-free property. Please browse our selection of pet-friendly chalets if you would like to travel with your pet.

Parking

Parking for 1 or 2 cars outside the chalet. Winter tyres and/or snow chains necessary in winter due to steep access road. Alternative parking is available 120m away, in a lay-by on the main road. Contact us for railway or airport transfers.

Winter

The free ski bus (less than 120m from the door) whisks you to the Savoleyres telecabin in a matter of minutes.  This modern, high-speed ski-lift carries you from La Tzoumaz up to the top of the Savoleyres in less than 8 minutes, from where you can decide to ski back on the quiet La Tzoumaz slopes or ski down to Verbier’s legendary slopes and world-class off-piste opportunities in the vast 4-Valleys ski area.

We are very pleased to announce that we will be offering discounted ski-passes to everyone staying with us from Winter 2015/16. To be eligible for the 10% discount, ski-passes must be ordered and paid in full 12 days in advance of your first ski day. We accept all major credit cards. Orders received up to 2 days in advance are not eligible for the 10% discount however they will be printed for collection with your keys when you arrive in the resort. Last minute orders will be available for collection on the morning after you arrive. Discounted passes are available for all age-groups, for durations from one half-day up to 21 days, and cover the Savoleyres, Verbier or 4-Valleys sectors. The discount does not apply to the insurance options available. Ski-passes can neither be cancelled nor exchanged once they have been ordered. The discount is applicable in high, medium and low season and also applies to family rates.  It is not cumulative with any other offers or reductions. On arrival in the resort we will also provide you with discount vouchers for various other services, such as ski equipment rental.

Summer

In summer, the area turns into a hiking and mountain biking paradise, with hundreds of kilometres of marked trails criss-crossing the mountains, awash with alpine flowers and a range of wildlife to spot. The “Bisses” are relatively flat footpaths that follow the water as it trickles around the mountainsides, where for centuries farmers and villagers channelled the streams for their own uses. They have been preserved now and can be an incredible way to spend a day or more on easy hikes with stunning views across the Rhone Valley or over to the Massif des Combins. We’ll provide you with plenty of tourist information including our favourite suggestions for day trips that are easily reachable from La Tzoumaz, from spectacular gorge walks, cheese factories and roman festivals to rainy-day ideas such as underground lake tours. The road that winds up the mountain-top to the panoramic Croix-de-Coeur Cafe-Restaurant opens as soon as the snow melts and from here you can continue the drive (or cycle) all the way down into Verbier.

In the peak summer season from early July to late August, the telecabin link to Verbier operates daily from 08:45 to 12:30 and from 13:30 to 16:45, meaning that you can easily access the famous resort as a pedestrian or accompanied by your bicycle. You can even use a variety of mountain lifts to make your way up to Mont Fort at 3300m for Europe’s highest fondue and incredible mountain panoramas that include Mont Blanc and the Matterhorn. Don’t miss the Swiss National Celebrations in La Tzoumaz on August 1st, or the famous festival of live music performances, the Verbier Festival, which runs from mid-July to the beginning of August.

La Tzoumaz Chalet Petite-Arvine

Check-in time

16:00

Check-out time

10:00

Facilities

  • Balcony Terrace
  • BBQ
  • Dishwasher
  • Fireplace
  • Free Ski-Bus
  • Internet (WiFi)
  • Parking
  • TV

Accommodation review scores and score breakdown

0 / 10

Based on 1 reviews

Guest reviews are written by our customers after their stay at Chalet Petite Arvine.

Cleanliness
0   
Comfort
0   
Location
0   
Staff
0   
Services
0   
Value for money
0   
Sleep quality
0   

Guest reviews

  • percyanna
    2015-10-13

    I stayed in July 2015 at La Petite Arvine in La Tzoumaz. A beautiful chalet with all the accomodation you need for a nice holiday in the mountains. Just between all the touristic places in the south of Switserland. A very nice view from the balkony, when you wake up in the morning, you have the same view, from between the sheets, onto the valley. One small thing, there was no outdoortable and seats for the balkony. A must if you would like to take your breakfast, lunch or diner looking down in the valley. A friendly welcome at the local reception. We booked from 19/07 until 31/07 at the chalet, but an operation on my mother-in-law made us to come 2 days later and to leave earlyer on 29/07. Kindly people who did understand the situation. Thanks Percy, Anna and Franco. Some day i will return to this beautiful piece of Switserland. (July 2015 - BM, Belgium)

    (July 2015 - BM, Belgium)

La Tzoumaz

La Tzoumaz

The 4-Valleys is one of the largest interconnected ski-areas in Europe, with lifts linking La Tzoumaz to Verbier, Nendaz, Veysonnaz and Thyon.  Altogether there are over 400km of pistes that cater for different levels of skiers.  Beginners can follow long gentle trails (which in Switzerland are marked out in blue instead of green or blue) that wind around the mountainside, never going too steeply.  Intermediates benefit from many long reds pistes, with up to 1,800m of height change between the top and the bottom of the lifts.  For experts, not only are there numerous steep black runs, but also clearly-marked yet un-pisted yellow itinerary routes, where the snow conditions will test your skills to the full.  There is a vast expanse of off-piste skiing where the local guides can show you how to access the freshest powder and the famous routes that include those used during the World Freeride Championships.

In summer, the area turns into a hiking and mountain biking paradise, with hundreds of kilometres of marked trails criss-crossing the mountains, awash with alpine flowers and a range of wildlife to spot.  The “Bisses” are relatively flat footpaths that follow the water as it trickles around the mountainsides, where for centuries farmers and villagers channelled the streams for their own uses.  They have been preserved now and can be an incredible way to spend a day or more on easy hikes with stunning views across the Rhone Valley or over to the Massif des Combins.

 We love the fact that we are just next door to Verbier.  We don’t promise to offer you lots of trendy resort bars and restaurants within walking distance of your chalet, but in the daytime our high-speed telecabin links you to the resort of Verbier, its mountain restaurants and its vast skiing network known as the Four Valleys.  We can even arrange for you to spend the night partying in Verbier and shuttle you home when dawn breaks or when you are ready for sleep.  Here’s a glimpse of what is out there:

Here’s a brochure detailing the weekly events and animations sponsored by the Tourist Office:

La Tzoumaz Weekly Activities

Checkout our BLOG for our ever-expanding examples of things to do during your stay.


Read more